Trame Verte et Bleue

Trame verte et bleue constituée d’une rivière et de sa ripisylve, qui ont à la fois la fonction de corridor et de réservoir écologique.

La Trame Verte et Bleue – TVB – est l’un des outils issus des lois Grenelle pour préserver la biodiversité. Constituée de réservoirs de biodiversité, présentant une faune et une flore riche, et des corridors qui les relient entre eux, elle concerne tant les milieux aquatiques que terrestres, les espèces rares et protégées que les espèces plus communes, les grands espaces naturels que la nature en ville…

Guidée par le Schéma Régional de Cohérence Ecologique – SRCE- elle doit être déclinée à l’échelle locale via les SCoT et les PLU.

Que ce soit lors de la réalisation de vos SCoT et de vos PLU ou lors d’une démarche volontaire, nous vous accompagnons dans la définition de la Trame Verte et Bleue de votre territoire.

Trame verte bocagère favorable à la biodiversité par l’alternance de champs cultivés, prairies, haies et boisements, permettant la vie et le déplacement de la faune.

 

 

Retour en haut de page... CRBe.fr, 5, allée des Villas Amiel - 66000 Perpignan - Tél: 04 68 82 62 60 - Fax: 04 68 68 98 25 - Un site Toucouleur - Notre profil Google+